Concernant le sport aquatique les experts sont unanimes, il y a peu de contre-indications. Nous pouvons tous faire du sport dans l’eau y compris les personnes âgées et sans risque. Véritable alliée du corps elle le sculpte et l’affermit. Si l’effort est accentué dans l’eau il s’avère moins traumatisant qu’à l’air libre, puisque notre corps, qui ne représente que 10 % lorsqu’il est immergé, se trouve considérablement allégé. Et les résultats sont d‘autant plus probants dans une eau chaude (la température du corps voire quelques degrés en dessous). De plus, la pression hydrostatique de l’eau permet de forcer l’inspiration et de favoriser les échanges veineux. D’autre part, l’activité sportive aquatique tonifie les muscles sans douleur, elle procure de meilleures capacités cardiovasculaires et respiratoires en faisant baisser la fréquence cardiaque au repos ainsi que la tension artérielle. Même le risque d’apparition du diabète de type 2 peut-être réduit en effectuant des mouvements et en jouant avec la résistance de l’eau : l’effort s’accroit et sous l’effet de cette dépense énergétique le corps utilisera le glycogène (sucre présent dans le sang et le foie). Il est également reconnu que le sport aquatique aide à la perte de poids et pour le moins en facilite son contrôle car la dépense calorique est importante et le métabolisme s’améliore. Pour les moins courageux, rappelons que l’eau évacue la pénibilité de l’effort. Autre effet bénéfique sur le travail des muscles dont leur tonus est amélioré. La gym-aquatique et la natation ménagent aussi notre dos ainsi que nos os. Une meilleure amplitude des articulations est à noter ; de plus, l’arthrite, les rhumatismes et les hernies discales se trouvent soulagés. Rajoutons qu’en immersion, notre corps bénéficiera de l’absence de choc évitant les contraintes à notre squelette. Un mot pour rappeler qu’outre la dépense énergétique, un exercice de battements dans l’eau stimule la circulation sanguine et sera efficace sur les œdèmes et les jambes lourdes. Les contre-indications en piscine sont pratiquement inexistantes et souvent non absolues ou pour le moins momentanées. Si vous souffrez de crise d’asthme, d’angine, de pharyngite, de bronchite, d’eczéma, d’épilepsie, demandez l’avis de votre médecin. Vous pourrez ajouter dans votre piscine INFINI POOL des matériels spécifiques de type nage à contre-courant, buses d’hydromassage, bicyclette immergeable, tapis roulant et autres accessoires bien utiles (consultez notre rubrique OUTILS). Une bonne nage à contre-courant sera très efficace pour nager contre la résistance de l’eau. Elle remporte auprès des utilisateurs un succès notable et ce pour plusieurs raisons. Elle séduira en priorité les personnes qui aiment nager et ce à leur rythme pendant un temps plus ou moins long. En effet, vous ne serez pas ralenti par les dimensions de votre bassin. Nous sommes unanimes pour dire que la nage en petit bassin est frustrant, puisqu’après avoir parcouru quelques brasses vous devez vous retourner et vous relancer pour repartir sur l’autre longueur. La nage à contre-courant est une bonne alternative, voire une solution aux problèmes des bassins de petites et moyennes tailles. Selon l’équipement choisi et en fonction de son débit, il sera possible de nager sur place. Et le réglage d’intensité satisfera aussi bien le nageur débutant que le sportif confirmé. Le sportif de haut niveau nous consultera pour compléter sa piscine INFINI POOL, avec un petit bassin de cryothérapie. En conclusion, débutant ou amateur confirmé utiliseront en toute quiétude et à toute heure leur système de nage à contre-courant dans le confort douillet de leur résidence. Un autre matériel aquatique qui fait grand bruit actuellement, c’est l’aquabiking. Vous ferez du vélo dans votre piscine INFINI POOL en étant immergé jusqu’aux épaules environ. Effectivement, pédaler fait du bien à notre corps. Cet exercice permet une dépense de calories qui peut atteindre plus de 600 calories brûlées en 1 heure. Il en résultera une perte de poids, une bonne tonification musculaire et aidera à lutter contre la cellulite. L’aquabiking sera également l’allié des personnes ne sachant pas nager ou qui ont peur en piscine, mais qui souhaitent profiter des grands avantages du sport dans l’eau. Une variante à l’aquabike existe sous le nom de vélo elliptique. Il permet de manière relativement simple de reproduire les effets du ski de fond, du steppeur, du rameur et du vélo. Autre appareil faisant une entrée remarquée ces derniers temps, l’aquaruning. Pour faire simple c’est la version aquatique du tapis roulant. Il permet de marcher ou de courir dans l’eau. Sa fonction première est de faire travailler les muscles des jambes en profondeur et également d’améliorer son endurance. Il pourra s’incliner et des barres d’appui permettront de poser ses mains. Dans certain cas, il maximise la reprise fonctionnelle et contribue en même temps à renforcer les abdominaux, à stimuler les fessiers. La pression exercée par l’eau lors de la marche ou de la course active la circulation sanguine, facilite le retour veineux et raffermit les tissus de la peau. Il ne nous reste plus qu’à parler de l’option hydromassage. En effet, les buses d’hydromassage dont vous déterminerez vous-même l’emplacement sur votre piscine INFINI POOL vous procurera un véritable moment de bien-être. C’est confirmé, l’hydromassage est une technique de soins qui possède l’avantage de détendre à la fois le corps et l’esprit. Les jets pourront être puissants ou doux et ils pourront être mélangés à de l’air afin de les optimiser. Choisissez bien leurs emplacements. Par exemple, en bas de votre piscine INFINI POOL pour le massage des membres inférieurs, au milieu pour le massage du dos et en position haute pour les épaules ou le haut du dos. Notre chapitre sur le sport aquatique n’est certes pas exhaustif que ce soit sur l’aquabiking, l’aquastep, l’aquaruning, l’aquafitness, l’aquaboxing, l’aquamuscu, l’aquagym, etc. Néanmoins, quand bien même vous possédez une piscine INFINI POOL, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un club professionnel qui vous prodiguera les meilleurs conseils, ou un coach personnel à la condition qu’il possède son diplôme de maître nageur ou soit titulaire du BEESAN, ou un kinésithérapeute. Nous conclurons sur le sujet en prenant le risque de nous froisser avec les paresseux en affirmant que le sport aquatique c’est très bien, mais associé à d’autres sports tels que la marche à pieds c’est encore mieux.
Concernant le sport aquatique les experts sont unanimes, il y a peu de contre-indications. Nous pouvons tous faire du sport dans l’eau y compris les personnes âgées et sans risque. Véritable alliée du corps elle le sculpte et l’affermit. Si l’effort est accentué dans l’eau il s’avère moins traumatisant qu’à l’air libre, puisque notre corps, qui ne représente que 10 % lorsqu’il est immergé, se trouve considérablement allégé. Et les résultats sont d‘autant plus probants dans une eau chaude (la température du corps voire quelques degrés en dessous). De plus, la pression hydrostatique de l’eau permet de forcer l’inspiration et de favoriser les échanges veineux. D’autre part, l’activité sportive aquatique tonifie les muscles sans douleur, elle procure de meilleures capacités cardiovasculaires et respiratoires en faisant baisser la fréquence cardiaque au repos ainsi que la tension artérielle. Même le risque d’apparition du diabète de type 2 peut-être réduit en effectuant des mouvements et en jouant avec la résistance de l’eau : l’effort s’accroit et sous l’effet de cette dépense énergétique le corps utilisera le glycogène (sucre présent dans le sang et le foie). Il est également reconnu que le sport aquatique aide à la perte de poids et pour le moins en facilite son contrôle car la dépense calorique est importante et le métabolisme s’améliore. Pour les moins courageux, rappelons que l’eau évacue la pénibilité de l’effort. Autre effet bénéfique sur le travail des muscles dont leur tonus est amélioré. La gym-aquatique et la natation ménagent aussi notre dos ainsi que nos os. Une meilleure amplitude des articulations est à noter ; de plus, l’arthrite, les rhumatismes et les hernies discales se trouvent soulagés. Rajoutons qu’en immersion, notre corps bénéficiera de l’absence de choc évitant les contraintes à notre squelette. Un mot pour rappeler qu’outre la dépense énergétique, un exercice de battements dans l’eau stimule la circulation sanguine et sera efficace sur les œdèmes et les jambes lourdes. Les contre-indications en piscine sont pratiquement inexistantes et souvent non absolues ou pour le moins momentanées. Si vous souffrez de crise d’asthme, d’angine, de pharyngite, de bronchite, d’eczéma, d’épilepsie, demandez l’avis de votre médecin. Vous pourrez ajouter dans votre piscine INFINI POOL des matériels spécifiques de type nage à contre-courant, buses d’hydromassage, bicyclette immergeable, tapis roulant et autres accessoires bien utiles (consultez notre rubrique OUTILS). Une bonne nage à contre-courant sera très efficace pour nager contre la résistance de l’eau. Elle remporte auprès des utilisateurs un succès notable et ce pour plusieurs raisons. Elle séduira en priorité les personnes qui aiment nager et ce à leur rythme pendant un temps plus ou moins long. En effet, vous ne serez pas ralenti par les dimensions de votre bassin. Nous sommes unanimes pour dire que la nage en petit bassin est frustrant, puisqu’après avoir parcouru quelques brasses vous devez vous retourner et vous relancer pour repartir sur l’autre longueur. La nage à contre-courant est une bonne alternative, voire une solution aux problèmes des bassins de petites et moyennes tailles. Selon l’équipement choisi et en fonction de son débit, il sera possible de nager sur place. Et le réglage d’intensité satisfera aussi bien le nageur débutant que le sportif confirmé. Le sportif de haut niveau nous consultera pour compléter sa piscine INFINI POOL, avec un petit bassin de cryothérapie. En conclusion, débutant ou amateur confirmé utiliseront en toute quiétude et à toute heure leur système de nage à contre-courant dans le confort douillet de leur résidence. Un autre matériel aquatique qui fait grand bruit actuellement, c’est l’aquabiking. Vous ferez du vélo dans votre piscine INFINI POOL en étant immergé jusqu’aux épaules environ. Effectivement, pédaler fait du bien à notre corps. Cet exercice permet une dépense de calories qui peut atteindre plus de 600 calories brûlées en 1 heure. Il en résultera une perte de poids, une bonne tonification musculaire et aidera à lutter contre la cellulite. L’aquabiking sera également l’allié des personnes ne sachant pas nager ou qui ont peur en piscine, mais qui souhaitent profiter des grands avantages du sport dans l’eau. Une variante à l’aquabike existe sous le nom de vélo elliptique. Il permet de manière relativement simple de reproduire les effets du ski de fond, du steppeur, du rameur et du vélo. Autre appareil faisant une entrée remarquée ces derniers temps, l’aquaruning. Pour faire simple c’est la version aquatique du tapis roulant. Il permet de marcher ou de courir dans l’eau. Sa fonction première est de faire travailler les muscles des jambes en profondeur et également d’améliorer son endurance. Il pourra s’incliner et des barres d’appui permettront de poser ses mains. Dans certain cas, il maximise la reprise fonctionnelle et contribue en même temps à renforcer les abdominaux, à stimuler les fessiers. La pression exercée par l’eau lors de la marche ou de la course active la circulation sanguine, facilite le retour veineux et raffermit les tissus de la peau. Il ne nous reste plus qu’à parler de l’option hydromassage. En effet, les buses d’hydromassage dont vous déterminerez vous-même l’emplacement sur votre piscine INFINI POOL vous procurera un véritable moment de bien-être. C’est confirmé, l’hydromassage est une technique de soins qui possède l’avantage de détendre à la fois le corps et l’esprit. Les jets pourront être puissants ou doux et ils pourront être mélangés à de l’air afin de les optimiser. Choisissez bien leurs emplacements. Par exemple, en bas de votre piscine INFINI POOL pour le massage des membres inférieurs, au milieu pour le massage du dos et en position haute pour les épaules ou le haut du dos. Notre chapitre sur le sport aquatique n’est certes pas exhaustif que ce soit sur l’aquabiking, l’aquastep, l’aquaruning, l’aquafitness, l’aquaboxing, l’aquamuscu, l’aquagym, etc. Néanmoins, quand bien même vous possédez une piscine INFINI POOL, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un club professionnel qui vous prodiguera les meilleurs conseils, ou un coach personnel à la condition qu’il possède son diplôme de maître nageur ou soit titulaire du BEESAN, ou un kinésithérapeute. Nous conclurons sur le sujet en prenant le risque de nous froisser avec les paresseux en affirmant que le sport aquatique c’est très bien, mais associé à d’autres sports tels que la marche à pieds c’est encore mieux.
Concernant le sport aquatique les experts sont unanimes, il y a peu de contre-indications. Nous pouvons tous faire du sport dans l’eau y compris les personnes âgées et sans risque. Véritable alliée du corps elle le sculpte et l’affermit. Si l’effort est accentué dans l’eau il s’avère moins traumatisant qu’à l’air libre, puisque notre corps, qui ne représente que 10 % lorsqu’il est immergé, se trouve considérablement allégé. Et les résultats sont d‘autant plus probants dans une eau chaude (la température du corps voire quelques degrés en dessous). De plus, la pression hydrostatique de l’eau permet de forcer l’inspiration et de favoriser les échanges veineux. D’autre part, l’activité sportive aquatique tonifie les muscles sans douleur, elle procure de meilleures capacités cardiovasculaires et respiratoires en faisant baisser la fréquence cardiaque au repos ainsi que la tension artérielle. Même le risque d’apparition du diabète de type 2 peut-être réduit en effectuant des mouvements et en jouant avec la résistance de l’eau : l’effort s’accroit et sous l’effet de cette dépense énergétique le corps utilisera le glycogène (sucre présent dans le sang et le foie). Il est également reconnu que le sport aquatique aide à la perte de poids et pour le moins en facilite son contrôle car la dépense calorique est importante et le métabolisme s’améliore. Pour les moins courageux, rappelons que l’eau évacue la pénibilité de l’effort. Autre effet bénéfique sur le travail des muscles dont leur tonus est amélioré. La gym-aquatique et la natation ménagent aussi notre dos ainsi que nos os. Une meilleure amplitude des articulations est à noter ; de plus, l’arthrite, les rhumatismes et les hernies discales se trouvent soulagés. Rajoutons qu’en immersion, notre corps bénéficiera de l’absence de choc évitant les contraintes à notre squelette. Un mot pour rappeler qu’outre la dépense énergétique, un exercice de battements dans l’eau stimule la circulation sanguine et sera efficace sur les œdèmes et les jambes lourdes. Les contre-indications en piscine sont pratiquement inexistantes et souvent non absolues ou pour le moins momentanées. Si vous souffrez de crise d’asthme, d’angine, de pharyngite, de bronchite, d’eczéma, d’épilepsie, demandez l’avis de votre médecin. Vous pourrez ajouter dans votre piscine INFINI POOL des matériels spécifiques de type nage à contre-courant, buses d’hydromassage, bicyclette immergeable, tapis roulant et autres accessoires bien utiles (consultez notre rubrique OUTILS). Une bonne nage à contre-courant sera très efficace pour nager contre la résistance de l’eau. Elle remporte auprès des utilisateurs un succès notable et ce pour plusieurs raisons. Elle séduira en priorité les personnes qui aiment nager et ce à leur rythme pendant un temps plus ou moins long. En effet, vous ne serez pas ralenti par les dimensions de votre bassin. Nous sommes unanimes pour dire que la nage en petit bassin est frustrant, puisqu’après avoir parcouru quelques brasses vous devez vous retourner et vous relancer pour repartir sur l’autre longueur. La nage à contre-courant est une bonne alternative, voire une solution aux problèmes des bassins de petites et moyennes tailles. Selon l’équipement choisi et en fonction de son débit, il sera possible de nager sur place. Et le réglage d’intensité satisfera aussi bien le nageur débutant que le sportif confirmé. Le sportif de haut niveau nous consultera pour compléter sa piscine INFINI POOL, avec un petit bassin de cryothérapie. En conclusion, débutant ou amateur confirmé utiliseront en toute quiétude et à toute heure leur système de nage à contre-courant dans le confort douillet de leur résidence. Un autre matériel aquatique qui fait grand bruit actuellement, c’est l’aquabiking. Vous ferez du vélo dans votre piscine INFINI POOL en étant immergé jusqu’aux épaules environ. Effectivement, pédaler fait du bien à notre corps. Cet exercice permet une dépense de calories qui peut atteindre plus de 600 calories brûlées en 1 heure. Il en résultera une perte de poids, une bonne tonification musculaire et aidera à lutter contre la cellulite. L’aquabiking sera également l’allié des personnes ne sachant pas nager ou qui ont peur en piscine, mais qui souhaitent profiter des grands avantages du sport dans l’eau. Une variante à l’aquabike existe sous le nom de vélo elliptique. Il permet de manière relativement simple de reproduire les effets du ski de fond, du steppeur, du rameur et du vélo. Autre appareil faisant une entrée remarquée ces derniers temps, l’aquaruning. Pour faire simple c’est la version aquatique du tapis roulant. Il permet de marcher ou de courir dans l’eau. Sa fonction première est de faire travailler les muscles des jambes en profondeur et également d’améliorer son endurance. Il pourra s’incliner et des barres d’appui permettront de poser ses mains. Dans certain cas, il maximise la reprise fonctionnelle et contribue en même temps à renforcer les abdominaux, à stimuler les fessiers. La pression exercée par l’eau lors de la marche ou de la course active la circulation sanguine, facilite le retour veineux et raffermit les tissus de la peau. Il ne nous reste plus qu’à parler de l’option hydromassage. En effet, les buses d’hydromassage dont vous déterminerez vous-même l’emplacement sur votre piscine INFINI POOL vous procurera un véritable moment de bien-être. C’est confirmé, l’hydromassage est une technique de soins qui possède l’avantage de détendre à la fois le corps et l’esprit. Les jets pourront être puissants ou doux et ils pourront être mélangés à de l’air afin de les optimiser. Choisissez bien leurs emplacements. Par exemple, en bas de votre piscine INFINI POOL pour le massage des membres inférieurs, au milieu pour le massage du dos et en position haute pour les épaules ou le haut du dos. Notre chapitre sur le sport aquatique n’est certes pas exhaustif que ce soit sur l’aquabiking, l’aquastep, l’aquaruning, l’aquafitness, l’aquaboxing, l’aquamuscu, l’aquagym, etc. Néanmoins, quand bien même vous possédez une piscine INFINI POOL, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un club professionnel qui vous prodiguera les meilleurs conseils, ou un coach personnel à la condition qu’il possède son diplôme de maître nageur ou soit titulaire du BEESAN, ou un kinésithérapeute. Nous conclurons sur le sujet en prenant le risque de nous froisser avec les paresseux en affirmant que le sport aquatique c’est très bien, mais associé à d’autres sports tels que la marche à pieds c’est encore mieux.