LE COULOIR DE NAGE

Le couloir de nage peut se décliner en véritable parcours aquatique et est un incontestable concentré d’énergie.

 

La richesse de l’eau additionnée à l’intensité de la nage à contre courant ou de la marche à contre-courant et du massage de jets disposés selon vos désidératas, en font votre allié détente et forme.

 

L’énorme intérêt du couloir de nage hors sol ou semi-enterré ou enterré est son intégration dans des habitats où l’espace est réduit puisque nous proposons des côtes hors standard. Même dans une mini-dimension de type 1 m x 3 m, il vous procurera tonicité et relaxation.

 

Envisagez votre couloir de nage hors sol sans travaux ou semi-enterré ou enterré dans votre habitat, sur votre terrasse, dans votre véranda, dans votre garage ou dans votre jardin.

De plus, sa configuration étroite optimise l’efficacité des équipements de nage ou de marche à contre-courant.

 

Il peut également s’imaginer sur un espace moyennement long ou très long et invite à la pratique de la natation.

 

Le couloir de nage hors sol ou semi-enterré ou enterré est l’apanage des nageurs orientés vers le sport qui enchaineront les longueurs et voire les vrais nageurs sportifs qui pourront s’entrainer chez eux pour leurs compétitions.

Mais il attire aussi les puristes en recherche d’une piscine intérieure appropriée à leurs besoins.

 

Notez également qu’en fonction de la hauteur d’eau choisie on pourra au-delà de la nage, effectuer des exercices d’aquagym associés à des buses d’hydromassage.

 

Par contre la forme du couloir de nage hors sol ou semi-enterré ou enterré ne fera pas forcément le bonheur des enfants.

Le couloir de nage trouve généralement sa place à l’intérieur de l’habitat, ou à mi-chemin entre l’extérieur et l’intérieur.

 

Dans ce cas prévoyez un abri et une couverture pour contribuer à la sécurité et pour éviter les déperditions de chaleur surtout si le couloir est en version chauffée, ainsi que les chutes de feuilles et autres impuretés de se retrouver dans l’eau.

Comme un couloir est plus étroit qu’une piscine, vous réduisez son volume d’eau et économisez ainsi sur vos dépenses énergétiques, comme le chauffage, l’eau et l’électricité.

 

Et après l’effort dans votre couloir de nage pensez à vous relaxer dans l’espace que vous aurez fait aménager, en vous étendant de 15 à 30 min après votre séance balnéo.